lundi 21 février 2011

Tuto: Peinture de tank impérial, partie 1, la couche de base

Un petit tuto sur ma façon de faire les tanks. Première partie, la couche de base a l'aéro.

Je part sur une base de brun calciné pour deux raisons:

- Cette peinture a un bon pouvoir couvrant.
- En en mettant bien partout, ça va me permettre de commencer a poser des ombres ( typiquement dans les creux, ce qui devrait pouvoir m'éviter la longue étape du lavis-dans-les-millions-de-creux-d'un-tank ).

Le schéma de couleur de mes tanks est en komando kaki avec un camouflage en catachan green.


Je pose ensuite grossièrement les lumières en brun vomi. Je pose un voile partout ( pour éviter d'avoir du brun calciné " pur " ) en accumulant les couche en montant. En gros, plus on est en haut du tank, plus le brun vomi est opaque.



Magie de l'aéro, les creux sont restés plus foncés vu que je ne m'y suis pas trop attardés.


On recommence avec du komando kaki, cette fois c'est sur le brun vomi qu'on met un voile qu'on opacifie en montant / au niveau des arrêtes.


 J'attaque le camouflage. Généralement je le fait un peu a l'arrache, mais j'avais envie de tester une autre méthode.
Je met donc du scotch de masquage en suivant des formes vaguement géométriques.



 Pour bien l'appliquer, j'utilise un pinceau gomme.

Y a plus qu'à mettre un peu de catachan green en évitant de rejoindre le scotch d'à coté.





 On enlève le scotch...


J'aime bien, alors on recommence sur toute la gurine.
















Tant que j'y suis, je fait la trappe en zebra jaunes et noir. 



 Même principe, scotch, brun calciné, brun vomi, jaune fondation et jaune qui pète, en pseudo dégradé, puis les zébra noirs.

Et voilà!










 Je suis assez satisfait de cette façon de faire, rapide et efficace. Y aura plus qu'à attaquer au pinceau!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire