jeudi 18 août 2011

Review de l'imperial strongpoint de chez forge world

Étonnement le segment de table forge world n'a pas fait couler beaucoup d'encre, c'est pourtant un truc que pas mal de joueurs attendaient, puisqu'elle rentre dans une logique fort sympa: Trimballer du décors beau et pratique sans se taper vingt cartons de plastique. Je vais donc tenter d'en faire une petite review presque objective.


Sans surprise, la taille est celle des segments citadel de base: 24ps par 24ps. La résine - si elle a l'air assez résistante - n'as néanmoins rien a voir avec la solidité des segments plastique. Hors de question ici de tenter le test du gros bonhomme. Ou de la stocker a l'arrache comme la table. C'est pas super fragile mais dans le doute, on y fera quand même assez gaffe.

L'intégration est meilleure que ce que j'avais pu lire sur le net et n'est pas plus mauvaise qu'une table sans les clips plastique ( d'ailleurs passé la seconde sortie de la table, plus personne ne met les clips, alors bon... ).




Bon là c'est clairement mis a l'arrache pour faire cette review, mais croyez moi, c'est yabon.
La texture de la plaque est la même que celle de la table, enfin, la texture "extérieur". Sachez que tout est texturé, même les "dalles" du sol.


C'est le premier point potentiellement négatif: Si vous vouliez une table vert flocage, ça risque de poser problème. Mais ça reste très fin ( c'est proche d'un pigment ou d'un sable fin ) et si vous vouliez donner un coté poussiéreux et/ou a moitié enseveli, c'est tout bon. Bon, ça restera plus chiant que de peindre et texturer après, c'est sur.

La taille des décors est bonne et est a l'échelle des gurines et des autres décors. Une ligne aegis ne sera pas disproportionnée bien qu'elle puisse faire tache en étant posée alors que les décors fixe sont plantés dans le sol.

Beaucoup de battle damage, ce qui permet de combler des surfaces qui auraient pu être trop lisse sans rajouter plein de détails plus chiant a peindre pour meubler. Il y a assez de détails pour éviter l'effet " vide " sans pour autant taper dans le surchargé, ce qui est fort bien. Il y a aussi un renfoncement pour caser de l'arme d'assaut planétaire et/ou illustrer le stratagème " sortie de secours ", il est vraiment fait pour, avec l'empreinte qui va bien.



On sent d'ailleurs vraiment la patte d'assaut planétaire, même si ça peut servir dans d'autres parties, le générateur ou l'entrée du bunker faisant office d'objo.

Le gros point noir est que ce segment ne va pas pouvoir entrer dans la housse de la table. Détail pour certain, gros handicap pour d'autres, ça risque de rebuter des joueurs pour l'acheter.
Niveau prix d'ailleurs, comptez 70£. Elle les vaut sans hésiter, mais les frais de port peuvent plomber le truc pour passez outre la limite de rentabilité pour certain. Si vous ne payez pas les frais de port ou que vous vous mettez a plusieurs pour faire sauter la limite des 250£ c'est tout bon.

Pour un premier jet de la part de FW c'est du bon, pas du parfait mais du bon. Y a plus qu'à peindre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire