jeudi 8 septembre 2011

Priz' d'objOrks !

Un petit article rapide sur la réalisation de pions d'Objectifs (ici des pions d'objectifs Orks).
Partant pour le tournoi de Haguenau (10 et 11 Septembre 2011), je me suis rendu compte que je n'avais pas de marqueurs d'objectifs...
Qu'a cela ne tienne je vais rapidement en confectionner quelques uns. Une petite recherche rapide sur Google...
Et la, c'est le drame ! rien de potable ! Des bribes à droite, à gauche mais rien de sérieux !

Je me suis donc lancé dans la réalisation de mes pions d'objectifs en "free style".
Et tant qu'a faire j'en ai fait 6 ! (ils sont numérotés en alphabet Orks sur chaque pions)


Voici donc le résultat :
Vue d'ensemble de face
Vue d'ensemble de dos
De la carte plastique et un cutter !
Vue d'ensemble de face
Vue d'ensemble de dos
Pour réaliser ces pions j'ai pioché dans la boîte à Blitz, mais j'ai principalement utilisé de la carte plastique (evergreen).
Pour ce qui est des rivets, voici le petit secret :
Ce sont des plombs pour la pêche coupés en deux.
l'avantage c'est qu'il en existe de toutes les tailles et que les plomb sont déjà fendu (pour pouvoir mettre le fils en nylon de la ligne (explication pour les non pêcheurs)).
Bref, c'est du plomb donc c'est super tendre tu peut couper comme tu veut.

Voici avec plus de détails les 6 pions.

ObjOrk 1 :
ObjOrk 1
ObjOrk 1
ObjOrk 2 :
ObjOrk 2
ObjOrk 2
ObjOrk 3 :
ObjOrk 3
ObjOrk 3
ObjOrk 4 :
ObjOrk 4
ObjOrk 4
ObjOrk 5 :
ObjOrk 5
ObjOrk 5
ObjOrk 6 :
ObjOrk 6
ObjOrk 6

J'espère que cela inspirera des gens et fera disparaitre de nos tables les vilains pions d'objectifs du type : figurine non peinte ou non joué qui traine dans la valise ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire